OL Mercato : Veretout s’en va, un cador bien connu par CR7 visé pour remplacer Perri !
Alors que l’Olympique Lyonnais s’envole pour son stage de pré-saison en Autriche, Paulo Fonseca a tranché. L’OL avance avec ses recrues… et prospecte déjà pour un nouveau gardien d’expérience.
La préparation entre dans le dur pour les Lyonnais. Après deux premiers matchs amicaux, l’OL passera un cap demain en affrontant Hambourg, dans un format atypique de 120 minutes. Une manière pour Paulo Fonseca de tester davantage ses joueurs et d’augmenter progressivement l’intensité. En attendant, l’entraîneur portugais a dévoilé le groupe de 26 joueurs qui s’envolent pour l’Autriche.
Sans surprise, Lucas Perri est absent. En instance de transfert vers Leeds United, le gardien brésilien n’a pas été retenu. Un départ qui devrait rapporter un peu plus de 5 millions d’euros au club rhodanien, et qui pourrait accélérer l’arrivée d’un remplaçant expérimenté. Selon Le Progrès, l’OL pense sérieusement à Rui Patricio. L’ancien portier de la Roma, 37 ans, libre de tout contrat, représente un profil fiable pour encadrer le jeune Skelly Patouillet, très en vue lors des premières sorties estivales. Le choix de l’expérience, version Fonseca.
Rui Patricio pisté par l’OL !
Autre absent du voyage : Paul Akouokou. Le milieu ivoirien ne semble plus entrer dans les plans du staff et pourrait lui aussi quitter le club d’ici la fin du mercato. À l’inverse, les recrues Ruben Kluivert – défenseur néerlandais passé par Utrecht – et Afonso Moreira, jeune ailier portugais, sont bien du voyage. Tous deux devraient avoir du temps de jeu face à Hambourg pour intégrer les principes de jeu du nouveau coach.
Deux jeunes éléments, Achraf Laaziri et Islamdine Halifa, présents en début de préparation, redescendent en réserve pour la suite de l’été. Un choix logique, signe que Fonseca affine déjà son groupe principal.
Enfin, un départ discret mais confirmé : Jordan Veretout a officiellement signé à Al Arabi, au Qatar. Le transfert a été bouclé pour 500 000 euros, avec un intéressement de 50 % pour l’OL sur une éventuelle revente. Une page se tourne pour l’ancien Marseillais, arrivé à Lyon en janvier dernier et jamais totalement convaincant.