OL Mercato : à cause d’Everton, Textor a fait capoter un deal en Serie A
Désireux de racheter Everton, John Textor a favorisé le départ de l'OL d'Orel Mangala vers les Toffees... Au nez et à la barbe du club que le Belge souhaitait rejoindre.
Désireux de racheter Everton, John Textor a favorisé le départ de l'OL d'Orel Mangala vers les Toffees... Au nez et à la barbe du club que le Belge souhaitait rejoindre.
C’est assurément l’un des gros ratés de John Textor depuis son arrive à l’OL. En effet, l’Américain – qui a payé très cher (plus de 35 M€) le transfert définitif en provenance de Nottingham Forest d’Orel Mangala (26 ans) – n’est pas parvenu à vendre l’international belge cet été et n’a pas trouvé mieux qu’un prêt à Everton… Le club qu’il tente justement de racheter actuellement.
Mais si Orel Mangala a eu quelques autres courtisans prêts à tenter le coup, l’Olympique Lyonnais n’était pas prêt à l’orienter n’importe où … Et surtout pas à la Fiorentina (Série A), qui tenait pourtant un accord avec le natif de Brussel.
Intermédiaire sur le dossier Mangala, l’italien Giovanni Bia a balancé sur TuttoMercatoWeb autour des coulisses du deal que John Textor a fait avorter :
« Lyon était ouvert à un prêt payant avec option d'achat. Mais le président a ensuite décidé de l'envoyer à Everton et tout a capoté quand on semblait se diriger vers une option d'achat. Les montants du prêt avec option d'achat atteignaient au total les 25-30 millions d'euros. Mangala était quasiment parti pour Florence, mais ensuite tout s'est effondré ».
De là à dire qu’Orel Mangala a été utilisé contre son gré pour aider son boss à avancer dans la reprise d’Everton ? C’est clairement ce que l’ancien défenseur de l’ASSE devenu agent laisse entendre…
Désireux de racheter Everton, John Textor a favorisé le départ de l'OL d'Orel Mangala vers les Toffees... Au nez et à la barbe du club que le Belge souhaitait rejoindre. Selon un intermédiaire, tout était en effet ok vers la Fiorentina.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.