OM, ASSE, LOSC - Mercato : Longoria a réveillé un vieux fantasme de Galtier Lancer le diaporama
OM - Mercato : les pistes des Marseillais pour l'été 2021
+51
Daniel Wass avec le DanemarkCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
ANCIEN CHOUCHOU

OM, ASSE, LOSC - Mercato : Longoria a réveillé un vieux fantasme de Galtier

Comme évoqué ce matin, l’OM s’est lancé sur la piste du défenseur danois Daniel Wass. Un joueur que convoitait un certain Christophe Galtier du temps où il officiait à l’ASSE.

Zapping But! Football Club OM : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021

Pablo Longoria a activé son réseau en Espagne. Après avoir lancé un hameçon pour Konrad de la Fuente au FC Barcelone, le président de l’OM a contacté son ancien club, Valence, pour prendre des renseignements sur Daniel Wass. Le latéral droit danois, révélé à l’Evian-TG de 2011 à 2015, serait disponible moyennant 2 M€. 

Selon la Cadena SER, Wass, qui dispute l’Euro avec le Danemark, était en contacts avec le Sporting mais y a mis un terme devant l’intérêt de l’OM. Ignazio Genuardi assure pour sa part que le Danois est plus proche des Lions, avec qui il disputerait la prochaine Champions League. Difficile de savoir le vrai du faux dans ce dossier mais une chose est sûre : Wass n’est pas un inconnu en Ligue 1.

En 2015, l’ancien latéral droit de l’ETG avait tapé dans l’oeil de Christophe Galtier alors qu’il était encore sur le banc de l’ASSE. L’actuel coach du LOSC avait tenté plusieurs approches pendant cette période, sans réussite. Peut-être Longoria en aura-t-il plus que lui.

OM : Wass, une piste qui a plu à l'ASSE

Christophe Galttier appréciait tout particulièrement Daniel Wass à l'ASSE.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos