OM Mercato : vers un licenciement pour faute grave de Chancel Mbemba ?
Le conflit entre Chancel Mbemba et son club de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé.
Le conflit entre Chancel Mbemba et son club de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé.
Quelque jour après son documentaire hors sol où il se raconte en toute « humilité », Chancel Mbemba (30 ans) s’est permis un nouvel acte de rébellion contre l’Olympique de Marseille, qui l’a envoyé dans un loft depuis le début de l’été.
Pour la deuxième fois de rang, le Congolais ne s’est pas présenté à une visite médicale de routine programmée par son club. Une nouvelle bravade qui va se transformer en sanction.
En effet, comme le rapporte L’Equipe, Chancel Mbemba a eu droit à sa deuxième mise à pied à titre conservatoire avant sanction. Une sanction qui pourrait s’étirer (cette fois-ci !) jusqu’à un licenciement de l’ancien joueur du FC Porto.
Un mois et demi après son altercation avec Ali Zarrak, en charge de la Pro 2, Chancel Mbemba continue à n’en faire qu’à sa tête, lui qui est assigné à l’équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Selon le quotidien sportif, l’un des nœuds de tension entre Mbemba et l’OM serait sa défiance vis-à-vis du corps médical olympien et le refus de ce dernier de subir une arthroscopie du genou pour régler un problème récurrent...
Pour rappel, le natif de Kinshasa est encore en contrat avec l’OM jusqu’en juin 2025 et le club lui a toujours refusé de partir libre durant l’été.
Le conflit entre Chancel Mbemba et son club de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. Le joueur a été mis à pied et cette fois-ci cela pourrait aller plus loin qu'une simple amende. On parle même du licenciement du Congolais.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.