Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé
Nasser al-Khelaïfi et Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COURRIER

PSG : al-Khelaïfi glisse un nouveau tacle à Mbappé

Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, a adressé un courrier aux salariés du club dans lequel il n'a pas pu s'empêcher de tacler discrètement Kylian Mbappé, parti gratuitement.

Qu'on se le dise, la passe d'armes entre Kylian Mbappé et Nasser al-Khelaïfi risque de durer un bout de temps ! Les deux hommes nourrissent trop de ressentiment l'un envers l'autre pour passer à autre chose rapidement. Là où c'est drôle, c'est qu'ils se refusent à prononcer le nom de l'autre ! L'attaquant a dégainé le premier avec sa conférence de presse offensive en équipe de France. Le président du PSG lui a répondu jeudi, via un courrier adressé aux salariés du club et que s'est procuré RMC. Dedans, on peut lire ceci :

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"L’institution placée au-dessus de tout"

"Nous pouvons être extrêmement fiers des réussites de notre institution tant sur le terrain qu’en dehors. Je suis particulièrement fier que toutes les équipes sportives soient nourries par les talents exceptionnels issus des académies du club. Nous pouvons aussi être fiers des valeurs de travail d’équipe et de cohésion qui nous ont à nouveau unis cette saison, encore plus avec les défis que nous avons relevés au cours des derniers mois et des dernières années. Un état d’esprit renforcé règne au sein du club, avec l’institution placée au-dessus de tout. Nos succès sont portés par le collectif : des équipes unies dans leurs efforts et leurs performances. Cela me remplit de fierté et je souhaite que tout le monde travaille comme une équipe, une famille."

Le fameux "l'institution placée au-dessus de tout" sous-entend que les intérêts individuels, et notamment ceux des vedettes, ne prévalent plus. Mais plutôt que de tacler Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar, Nasser al-Khelaïfi devrait se demander qui les a placés sur un tel piédestal en leur accordant des fortunes et les pleins pouvoirs, par exemple en court-circuitant leurs entraîneurs successifs...

Pour résumer

Dans un courrier adressé aux salariés du PSG, Nasser al-Khelaïfi s'est félicité du fait que tout le monde soit uni et place le club au-dessus de ses intérêts. Un tacle, forcément, à destination de Kylian Mbappé, parti dans le fracas au Real Madrid.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.