NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PRONO

PSG, Coupe du monde : et si c'était l'année de Neymar ?

En grande forme depuis le début de la saison avec le PSG, Neymar s'avance vers la Coupe du monde au Qatar dans la peau du favori, avec le Brésil...

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Depuis le début de saison, Neymar est étincelant avec le PSG. Le Brésilien totalise 15 buts et 11 passes décisives en 20 matches. A 30 ans, il est de retour à son top niveau à l'heure d'aborder la Coupe du monde. Et selon le journaliste de France Footrball Nabil Djellit, ce pourrait être son année... « Je trouve qu’il est mieux entouré que ses précédentes Coupes du monde avec le Brésil, a expliqué le journaliste sur La Chaîne L'Equipe. Et justement, il ne voudra pas à lui tout seul forcer la décision et je pense que c’est quelque chose qui peut le libérer davantage. En 2014, on se souvient qu’il avait porté le Brésil d’une manière incroyable. Sa blessure avait ensuite en partie condamné le Brésil, qui avait ramassé en demi-finales contre une Allemagne fantastique et future championne du Monde. En 2018, je pense que si les Belges ne stoppent pas le Brésil, ça aurait pu être compliqué pour l’équipe de France derrière, mais l’histoire n’a pas tourné comme ça et tant mieux pour nous. Et là, je trouve qu’il est revenu à un niveau absolument stratosphérique. Il chasse aussi des records. Je pense qu’il va passer devant Pelé notamment au nombre de buts (77 buts en sélection contre 75 pour Neymar). Pour moi, ça peut être l’année de Neymar tout simplement. » (avec Canal Supporters)

Pour résumer

En grande forme depuis le début de la saison avec le PSG, Neymar s'avance vers la Coupe du monde au Qatar dans la peau du favori, avec le Brésil... Le journaliste Nabil Djellit pronostique un grand Mondial pour le Brésil et sa star.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.