Gianluigi Donnarumma avec l'Italie
Gianluigi Donnarumma avec l'ItalieCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIFFLETS

PSG : Donnarumma fait encore des étincelles

Borduré par une grande partie des tifosi présents à San Siro lors de la demi-finale de la Ligue des Nations entre l’Italie et l’Espagne (1-2), Gianluigi Donnarumma (PSG, 22 ans) cause encore des remous.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

En signant au PSG cet été, Gianluigi Donnarumma (22 ans) ne s’attendait sans doute pas à de tels remous. Pour son premier retour à Milan depuis son départ libre l'été dernier, le meilleur joueur du dernier Euro a été sérieusement chahuté à l'occasion d'Italie – Espagne (1-2) en demi-finales de la Ligue des Nations. Victime de banderoles assassines et de sifflets, le jeune portier de la Nazionale a accusé le coup et a laissé Mino Raiola réagir par voie de presse. Sèchement.

Ce qui est arrivé au stade est très triste, étrange et honteux, a lâché l'agent du gardien du PSG dans le Corrierre dello Sport. C'est une honte qu'une partie des supporters aient pris à parti un garçon qui n'a rien fait de mal, dont la faute est simplement d'avoir exercé son choix de choisir librement. Il n'y a aucune autre raison de le siffler à part ça. »

Raiola ne s’est pas arrêté en si bon chemin et s’en est pris à l’AC Milan, coupable à ses yeux d’avoir fait preuve d’une trop grande passivité dans l’affaire de la prolongation de Donnarumma cet été. « Je me demande pourquoi l'AC Milan n'est pas intervenu officiellement pour prendre ses distances de la contestation, pour le défendre, a-t-il revendiqué. La vérité, c'est que Milan n'a pas su ou pu le retenir, cela ne fait pas beaucoup de différence... Demandez donc à n'importe qui, en tant que père, qu'auriez-vous conseillé à votre fils : rester à Milan ou aller au PSG ? »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Borduré par une grande partie des tifosi présents à San Siro lors de la demi-finale de la Ligue des Nations entre l’Italie et l’Espagne (1-2), Gianluigi Donnarumma (PSG, 22 ans) cause encore des remous. Minao Raiola est bien obligé d'intervenir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.