PSG - Mercato : l’émir du Qatar prêt à prendre un risque insensé avec Mbappé !
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHÈQUE RONDELET

PSG - Mercato : l’émir du Qatar prêt à prendre un risque insensé avec Mbappé !

La stratégie du PSG au sujet de Kylian Mbappé (22 ans) est inflexible malgré les offensives répétées du Real Madrid au mercato estival. L’émir du Qatar n’en démord pas.

Zapping But! Football Club Navas - Neuer : le duel en chiffres

Kylian Mbappé n’a pas marqué de points chez les supporters du Real Madrid. Auteur d’un doublé hier à Reims en clôture de la 4e journée de L1 (2-0), l’attaquant du PSG 'a célébré d’une manière jugée « provocante » envers le Real Madrid par certains observateurs majeurs en Espagne.

« Il m’a gonflé, a pesté Tomas Roncero sur le plateau de l’émission El Chiringuito. Je ne comprends pas cette attitude. Sa manière de célébrer ses buts est insupportable, cela m’a décontenancé. » Josep Pedrerol a partagé la même ligne que le journaliste d’As : « Le geste de Mbappé est de la pure provocation. »

L'émir serait bien prêt à s'asseoir sur 180 M€

En parallèle, le Real Madrid entend néanmoins formuler une nouvelle offre de 180 millions plus Vinicius Junior pour faire craquer le PSG. La Casa Blanca semble avoir compris que l’émir du Qatar, en l’état, ne laisserait pas filer Mbappé. « Le PSG semble prêt à prendre le risque d’un départ libre de Mbappé, peut-on ainsi lire dans Marca. Dans les conditions actuelles, à savoir 180 M€ bonus compris, il ne quittera pas le PSG. Paris ne veut pas négocier dans ces conditions. Le joueur est calme et sera heureux quoi qu’il arrive. »

 

 

Pour résumer

La stratégie du PSG au sujet de Kylian Mbappé (22 ans) est inflexible malgré les offensives répétées du Real Madrid au mercato estival. L’émir du Qatar n’en démord pas : il ne négociera avec la Casa Blanca qu'à ses conditions.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert