FC Nantes, OM – Mercato : Marseille est trop à fond sur Rongier, Kita s’agace !
André-Franck Zambo-Anguissa ayant quitté l’OM pour Fulham contre un chèque de 30 M€, le club phocéen va s’atteler à recruter un milieu de terrain d’ici au 31 août. Selon Manu Lonjon, journaliste à Yahoo Sport, la priorité de l’Etat major marseillais ne fait aucun doute : il s’agit de Valentin Rongier (FC Nantes, 23 ans).
Dans son édition du jour, La Provence confirme que des discussions ont démarré entre Jacques-Henri Eyraud, le boss de l’OM et son homologue Waldemar Kita. Pas franchement ouvert à la vente de son capitaine il y a quelques semaines, l’homme d’affaires franco-polonais l’est encore moins depuis qu’il a eu vent d’un coup de fil de Rudi Garcia à Valentin Rongier : « Je n’apprécie pas qu’on contact le joueur par derrière… je ne sais pas très ce que l’entraà®neur de Marseille fait », a-t-il lâché, agacé, dans les colonnes du quotidien marseillais.
En quàªte d’un milieu relayeur à vocation défensive, l’OM garde quelques plans B en cas d’échec sur Rongier. Thiago Mendes (LOSC) est une vraie piste mais les Dogues réclament 20 M€ pour leur Brésilien, somme que ne mettra pas Marseille.
Arnaud Carond



















