LOSC : un taulier du vestiaire lillois est rentré avec le mors aux dents
Christophe Galtier devrait aimer cet état d'esprit.
Si le LOSC a réalisé un dernier exercice calamiteux, c'est notamment parce qu'il a manqué de leaders dans le vestiaire. Adama Soumaoro fait partie de ceux-là mais il n'a pas pu le démontrer en raison de blessures récurrentes.
Pour les faire oublier la saison prochaine, le défenseur lillois s'est astreint à un programme musclé sur mesure aux à‰tats-Unis avant de démarrer une saison qu'il attend avec ambitions.
« Maintenant, j'ai la rage et je suis revanchard »
« Cette saison fut très compliquée car je n'ai pas pu aider le club comme je l'aurais voulu, a-t-il récemment soufflé dans La Voix du Nord. La frustration a été énorme mais dans ces moments-là , on apprend beaucoup et à§a m'a plutôt renforcé. Aujourd'hui, je vais très bien. je me suis préparé pour la saison. Avec mon agent, on a décidé d'aller bosser à Los Angeles en voyant différents spécialistes dans différents domaines. Chaque jour, j'avais un programme différent, j'y suis resté quatre semaines.
Maintenant, j'ai la rage et je suis revanchard. Le président a parlé de Top 10 la saison prochaine ? Pour l'instant, à§a me convient, c'est cohérent. On verra en allant. »
JP