PSG – OM (3-0) : pourquoi les 400 supporters marseillais doivent être indemnisés

PSG – OM (3-0) : pourquoi les 400 supporters marseillais doivent être indemnisés
But ! Football Club
28 février 2018

Ou quand un ràªve broie celui de tous les autres.

Depuis plusieurs saisons, les supporters de l’OM boycottent les déplacements au Parc des Princes afin de protester contre la politique tarifaire mise en place par la direction du PSG. Cette année, après d’âpres discussions, 400 ont été autorisés à monter dans la capitale. Tout à§a pour voir un deuxième 0-3 en trois jours contre l’ennemi juré. Leur club n’avait pas une chance – et ce depuis 2011 et l’arrivée des Qataris – mais ces courageux ont quand màªme tenu à àªtre là . à‡a mériterait une récompense.

Qui pour rembourser ?

Et pourquoi pas demander directement au PSG ? Après tout, c’est à cause de lui si le football franà§ais en est arrivé là , à cette parodie de compétition depuis quatre ans. Ah oui, l’argument imparable : Monaco a été champion l’an dernier. C’est vrai. Parce que Paris s’est sabordé en début de saison et n’a pas réussi à rattraper son retard. Avant, le QSG avait réussi deux triplés nationaux. Qu’il est parti pour répéter cette saison. Un budget de 500 M€ en France, c’est impossible sans dopage financier, tout le monde le sait mais personne ne le dénonce. Alors, quitte à ce qu’il y ait autant d’argent, pourquoi pas en donner un peu à ceux qui viennent assister au massacre de leur équipe ?

Ou alors il faut s’adresser à la Ligue ! Mais oui, cette chère LFP qui ne cesse de caresser dans le sens du poil les Qataris au prétexte qu’ils payent cher les droits de retransmission et amènent des stars mondiales en L1 (le tout en puisant dans la màªme poche mais non, ce n’est pas un conflit d’intéràªt !). A force de cautionner le nivellement le plus absurde de l’histoire, un devant, les autres loin derrière, l’institution mériterait de rembourser les spectateurs adverses assistant aux matches du PSG. Ou de continuer à voir les tribunes se vider à cause d’un “spectacle” dont on connaà®t la fin longtemps à l’avance.

Le dévouement mérite d’àªtre rétribué

Enfin, reste une solution : s’adresser directement aux médias. Ceux qui en font des caisses sur l’orteil de Neymar pendant des jours, oubliant qu’il y a d’autres joueurs sur Terre, notamment pour lui marcher dessus. Ces médias qui ferment les yeux sur le fait que le mérite est totalement exclu de la réussite parisienne, basée uniquement sur l’argent. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, hein ? Belle mentalité, typique d’un pays sans aucune culture sportive comme la France. L’Angleterre, l’Allemagne ou l’Espagne vomissent le dopage financier mais ils n’ont rien compris, à§a se voit à leur palmarès. Plutôt que de célébrer la victoire d’un bÅ“uf qu’on espère vite voir redevenir grenouille, le succès tout à fait licite du Lance Armstrong du football, félicitons les courageux ayant pris place ce soir au Parc. Et espérons qu’ils seront rapidement rétribués de leur dévouement.

R.N.

 

Les plus lus