LOSC : la petite confidence de Gérard Lopez sur les dégâts causés par Bielsa

LOSC : la petite confidence de Gérard Lopez sur les dégâts causés par Bielsa
But ! Football Club
26 décembre 2017

Grand admirateur de Marcelo Bielsa, qu’il voulait déjà ramener à l’OM un an plus tôt, Gérard Lopez a finalement confié au technicien argentin les ràªnes du LOSC l’été dernier. Hélas, la greffe n’a jamais pris. La faute, semble-t-il, au caractère très renfermé d’El Loco, lequel aurait marqué son territoire de faà§on un peu trop stricte au sein du club.

‘Marcelo a créé un Bielsa Football Club à l'intérieur du club’

Lopez en aurait lui-màªme fait l’aveu auprès de Patrick Robert, le président de l’association LOSC, interrogé par La Voix du Nord.

Gérard Lopez reconnaà®t une grosse erreur de casting : le fait d'avoir choisi Bielsa et de lui avoir donné les clés. Il m'a dit : ‘Marcelo a créé un Bielsa Football Club à l'intérieur du club.’ à‡a résume tout. Gérard s'est rendu compte de son erreur et a pris la décision courageuse de s'en séparer. Il était temps car sportivement, à§a a fait du dégât avec une équipe inexpérimentée en L1.’

Pour rappel, c’est à Christophe Galtier que sera confiée la mission de sauver le LOSC, 18e de Ligue 1 à l’issue de la phase aller.

Sylvain Opair

Les plus lus