ASSE : Wahbi Khazri surpasse Neymar, Payet ou Ibrahimovic dans une catégorie prisée
Pour passer le temps, le site de la LFP produit chaque jours plusieurs statistiques représentatives sur la Ligue 1. Et fort heureusement, il existe des catégories qui ne sont pas dominées par les mercenaires surpayés du QSG. Notamment celle des coups francs inscrits dans laquelle nul n’a fait mieux que Wahbi Khazri.
Le Stéphanois, de màªme que le Rennais (et ancien Lyonnais) Clément Grenier et l’ex de l’Evian TG Daniel Wass, a transformé huit coups francs depuis la saison 2010/11. Neymar (4 mais une meilleure moyenne au nombre de matches), Zlatan Ibrahimovic (7) ou Dimitri Payet (4), soi-disant spécialistes de l’exercice, peuvent aller se rhabiller !
‘Comme Daniel Wass, Wahbi Khazri totalise 8 coups francs marqués dans l'élite. C'est d'ailleurs dans cet exercice que l'international tunisien a inscrit son premier but en Ligue 1, fin octobre 2012, avec Bastia contre Bordeaux (3-1). Pour sa première saison, celui qui porte désormais les couleurs de l'AS Saint-Etienne avait marqué 3 de ses 7 buts de cette faà§on.’