Résultat Coupe du Monde : Pays-Bas – Argentine (0-0, 2-4 au tab), l’Albiceleste en finale !

Résultat Coupe du Monde : Pays-Bas – Argentine (0-0, 2-4 au tab), l’Albiceleste en finale !
But ! Football Club
10 juillet 2014

Sans surprise, le choc entre les finalistes de l'édition 1978 accouche d'un match nerveux, fermé, ennuyeux et sans vainqueur à la fin du temps réglementaire et des prolongations (0-0)”¦ Jusqu'à la qualification aux tirs au but de l’Albiceleste (4-2).

Un sommet de l'ennui”¦

Dans un match qui se joue essentiellement joué au milieu de terrain, très peu d'occasions à se mettre sous la dent. En première période, Lionel Messi a bien fait frémir les supporters néerlandais sur un coup-franc captée par Cillessen (15e) avant que Garay ne manque de peu le cadre du portier de l'Ajax Amsterdam (24e). Au cÅ“ur d'une seconde période toujours aussi nerveuse, Lavezzi se créé une énorme situation mais sa reprise passe juste à côté (75e). A l'ultime seconde du temps réglementaire, Arjen Robben est proche du casse du siècle mais Mascherano sauve in-extrémis (91e).

Romero, héros des pénos !

L'action du joueur du Bayern Munich aura au moins eu le mérite de réveiller les Bataves, plus mordants en prolongation sans pour autant se créer de véritables occasions de but. En deuxième période des prolongations, Palacio a une occasion en or de donner la victoire au sein mais n'appuie pas assez sa tàªte devant Cillessen (115e). Dans la foulée, Maxi Rodriguez envoie une volée trop molle dans les gants du portier batave pour la dernière occasion du match (117e). Sans surprise, le match se devait de livrer son dénouement lors de la grande roulette des tirs au but. Premier tireur néerlandais, Vlaar s’élance et bute sur le portier monégasque Romero. Tout comme Wesley Sneijder en troisième tireur. Maxi Rodriguez imite Messi, Garay et Aguero pour qualifier son pays. L’Argentine passe dans la douleur…

 

Les plus lus

Résultat Coupe du Monde : Pays-Bas – Argentine (0-0, 2-4 au tab), l’Albiceleste en finale ! - But! Football Club