Girondins de Bordeaux : Gourvennec n'est pas le seul fusible à pouvoir sauter

Girondins de Bordeaux : Gourvennec n'est pas le seul fusible à  pouvoir sauter
But ! Football Club
24 décembre 2017

Directeur technique des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé serait dans l'Å“il du cyclone. Notamment à cause d'un recrutement qui laisse à désirer.

Les supporters des Girondins de Bordeaux se trompent peut-àªtre de cible en prenant Jocelyn Gourvennec comme fusible n°1. Le véritable problème du club aquitain pourrait en effet se nommer Ulrich Ramé, incapable d'associer une recrue XXL à Malcom ces derniers mois. Surtout, d’après L’à‰quipe, son manque d'expérience serait pointé du doigt en interne, lui qui n'a pas su s'imposer devant Gourvennec lorsque ce dernier a refusé l’attaquant du PSV Eindhoven Luuk de Jong pour lui laisser la voie libre pour Nicolas De Préville.

« Que notre organisation ne soit pas optimale, peut-àªtre… »

Le FCGB souffrirait donc d'un manque de poids au niveau du recrutement, à l'heure où des personnalités fortes font leur trou en Ligue 1 (Antero Henrique, Julien Fournier, Andoni Zubizarreta). « La phase que l’on traverse actuellement est difficile à analyser, plaide Stéphane Martin dans le quotidien sportif. C’est vrai que le club a du mal à se remettre de la panne sèche de 2010. L’économie du football a beaucoup changé. Que notre organisation ne soit pas optimale, peut-àªtre, mais les joueurs doivent se reprendre aussi, àªtre plus exigeants avec eux-màªmes, se faire mal. »

JP

Les plus lus