Girondins de Bordeaux : Sagnol casse une idée reçue sur Maurice-Belay
Le joueur de 29 ans n’a ainsi inscrit que 12 buts en dix saisons dans l’élite. Mais l’entraà®neur bordelais Willy Sagnol ne partage pas cette analyse, qu’il juge superficielle. Le rôle essentiel de Nicolas Maurice-Belay dans la construction du jeu de son équipe en fait également, selon lui, un joueur décisif.
‘Pour moi, un joueur qui fait la première passe, la deuxième, la dernière ou qui marque le but, c'est la màªme valeur, a insisté le technicien en conférence de presse. Avec une bonne relance de derrière, on a d'autant plus de chances de marquer. Si la première passe est ratée, c'est difficile de marquer des buts. Sur le match de Montpellier, la relance de Lamine Sané pour Wahbi Khazri, elle a autant de valeur que le but de Cheick ou le centre de Maxime Poundjé. Ce qui compte, c'est le circuit que l'on va utiliser et la réussite technique sur ce circuit. (…) Aujourd'hui, Nicolas Maurice-Belay est impliqué dans 60% de nos buts.’
Et puis, l’ancien Sedanais a tout de màªme trouvé le chemin des filets une fois en trois journées. Que demander de plus ?
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.