OL – Gonalons : «Je ne vais pas mettre le feu au club»
En marge de la rencontre face à Sochaux (2-0) ce samedi soir, Maxime Gonalons a clarifié sa situation personnelle, fait part de ses envies dans un discours raisonnable et teinté de bon sens.
Maxime, c'était une semaine particulière pour vous ”¦
Maxime Gonalons : Beaucoup de choses se sont passées. Il y a eu des discussions. C'est la vie d'un footballeur. Quand tu joues à l'Olympique Lyonnais, tu es regardé et surveillé par les plus grands clubs”¦
Vous étiez pràªt à partir ?
J'ai pesé le pour et le contre. Quand des grands clubs comme Naples te suive, tu te poses des questions. Après, il y avait le moment de la saison. Il y a eu des discussions et des décisions de prise. Le président a fermé les portes après une offre conséquente de Naples. Aujourd'hui, je continue mon chemin jusqu'à la fin de saison. Je vais tout donner pour le club. On verra ce qui se passera ensuite.
C'est un peu perturbant ?
Je ne dirais pas à§a. Quand tu joues à l'OL, tu es surveillé. à‡a fait se poser des questions ! Quand des clubs comme à§a te suivent, c'est des projets intéressants. Le président a refusé. Je ne vais pas mettre le feu au club. Je suis le capitaine quand màªme.
On sent des regrets”¦
Non ! C'est à moi de continuer à faire le boulot pour avoir de nouvelles propositions en juin. Je ne sais pas trop ce qui se passe en interne mais je reste le màªme. Je me donne à fond quoi qu'il se passe. J'ai envie que l'Olympique Lyonnais revienne en haut du classement. Ma situation personnelle passe après.
Donc vous restez, c'est ferme et définitif ?
(Sourire) Je ne sais pas. Dans le football, les choses changent du jour au lendemain. Il y a des choses qui se passent aujourd'hui et deux jours après, ce n'est plus la màªme chose. Moi, je continue à bosser sans me poser de questions màªme si, tous les jours, il y a des bruits. Je donne le meilleur de moi-màªme.
La Coupe du Monde dans six mois, à§a a compté dans votre choix ?
Oui, comme plein d'autres paramètres. Si je partais, je ne pouvais pas jouer la Coupe d'Europe non plus. Après, comme je vous dis, le président n'a pas voulu me lâcher. C'est comme à§a. Je reste jusqu'en fin de saison et après il y aura des discussions pour la saison prochaine”¦
Recueilli par A.C