ASSE, OL, LOSC : l’indice UEFA français en danger

ASSE, OL, LOSC : l’indice UEFA français en danger
But ! Football Club
27 août 2014

Avec l'élimination de Lille hier soir et la qualification du Zénith SaintPétersbourg dans le màªme temps, la France a vu la Russie lui piquer sa sixième place à l'indice UEFA. Si cela n’augure rien de bon, ce classement n'est toutefois que provisoire et la France (43 416 points sur les cinq dernières saisons) a jusqu'à la fin de la saison pour reprendre cette sixième place tant convoitée à la Russie (43 748 points).

Paris et Monaco pour sauver les meubles

Cette mission s'annonce néanmoins compliquée, surtout si l'ASSE et l'OL n'accèdent pas à la phase de poules de la Ligue Europa, ils sont actuellement mal embarqués en barrages. Fort heureusement, le football hexagonal peut compter sur ses deux locomotives, le PSG et l'AS Monaco, qui auront la lourde tâche d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions pour sauver les meubles. Car si la France reste à cette septième place, les conséquences seraient catastrophiques pour les clubs franà§ais sur la scène européenne à partir de la saison 2016-17.

En effet, dans cette hypothèse, la Ligue 1 ne compterait seulement plus que deux représentants en Ligue des Champions. Ainsi, seul le champion de France serait directement qualifié pour la phase de poules alors que le deuxième devrait lui passer par le troisième tour préliminaire (puis par les barrages). Les clubs franà§ais ont donc tout intéràªt à se ressaisir rapidement.

 

Sébastien MARTINS

 

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus