OL : Tolisso revient sur le choc de la relégation et les joies de la vie sans Textor

Le nouveau capitaine de l'OL, Corentin Tolisso, avant un match amical contre Hambourg.
Raphaël Nouet
16 août 2025

Dans un entretien exclusif à beIN avant le match contre le RC Lens, le nouveau capitaine de l’OL, Corentin Tolisso, a évoqué l’été agité de son club.

Pendant l’échauffement des joueurs avant le match entre le RC Lens et l’OL, beIN a diffusé un reportage sur l’été lyonnais, marqué par la rétrogradation en Ligue 2 puis le sauvetage du club par Michele Kang, qui a remplacé John Textor à la tête du club. Via beaucoup de promesses et de nombreuses ventes, les Gones ont finalement sauvé leur peau dans l’élite. Le nouveau capitaine rhodanien, Corentin Tolisso, a dit combien cette période avait été compliquée à vivre.

« Ca m’a fait un choc »

« J’étais en vacances quand j’ai appris la nouvelle (de la relégation). J’étais en train de jouer au foot avec mon neveu, c’était vers 22h. Sur mon téléphone, j’ai vu que l’Olympique Lyonnais était rétrogradé en Ligue 2. Ca m’a fait un choc. Avec ma famille, on en a beaucoup parlé par la suite. Ca fait un moment que ça n’a pas été aussi calme. Ca fait du bien de pouvoir travailler sereinement et sans problème extra-sportif. »

Corentin Tolisso résume le sentiment de tous les Lyonnais. Dans le reportage, tous les intervenants sont unanimes pour dire que John Textor a fait beaucoup de mal à l’OL et devait partir. C’est chose faite, ce qui fait que les Gones peuvent repartir de zéro.

Les plus lus