RC Lens : les mots forts de Thauvin sur son arrivée en Artois

Recrue phare de l’intersaison du RC Lens, Florian Thauvin s’est confié sur les conditions de son arrivée en Artois.
Le onze de départ lensois pour la réception de l’OL a pu surprendre dans la mesure où Florian Thauvin n’a pas été titularisé par Pierre Sage. Mais l’interview du champion du monde 2018 par beIN donne une explication : il est très loin d’être au top physiquement. Dans cet entretien, le gaucher a expliqué comment Jean-Louis Leca l’avait convaincu de revenir en France alors qu’il visait plutôt un grand club italien et quel devrait être son rôle sur le terrain.
« J’ai été bluffé » par l’accueil des supporters
« Ce n’était pas du tout prévu à la base. Mon avenir se situait plutôt dans un très grand club italien. Les discussions avec Jean-Louis (Leca) font qu’on s’est sérieusement posé la question d’un retour en L1. Je ne voulais pas spécialement revenir en France mais je m’étais toujours dit que si ça devait se faire, il faudrait que toutes les conditions soient réunies et aujourd’hui, c’est le cas. L’image de nos retrouvailles avec Jean-Louis à l’aéroport vont rester. J’ai plus discuté avec lui lors des trois semaines ayant précédé ma signature qu’avec ma femme et mes enfants. »
« J’ai été très agréablement surpris par l’accueil des supporters à l’aéroport. J’ai été bluffé par leur accueil. Je compte leur donner en retour tout l’amour qu’ils m’ont donné. Avec le coach, on a beaucoup discuté et je jouerait plus souvent en numéro 10 alors qu’on me connaît davantage dans le couloir droit. Mon implication n’est pas que sur le terrain, elle est aussi dans le vestiaire. J’ai été capitaine en Italie, c’est quelque chose d’énorme pour un étranger. Je prends très à cœur mon rôle. Physiquement, j’ai encore beaucoup de travail à faire. »