FC Nantes : deux recrues ont marqué des points contre le PSG, Leroux et Cozza pointés du doigt

FC Nantes : deux recrues ont marqué des points contre le PSG, Leroux et Cozza pointés du doigt
Laurent Hess
18 août 2025

Lors de la défaite face au PSG, Leroux et Cozza sont passés à côté de leur match. Ce qui n’est pas le cas de deux recrues du FCN…

Le PSG a réussi sa rentrée en Ligue 1 avec une victoire 1-0 à Nantes hier soir. L’entrée des tauliers à l’heure de jeu a fait la différence. C’est Vitinha qui a inscrit le seul but de la rencontre d’une frappe déviée aux abords de la surface, prenant Anthony Lopes à contre pied. A l’issue de la rencontre, Luis Castro s’est montré plutôt rassurant sur la prestation de son équipe.

Awaziem et Benhattab ont bien débuté

« Les joueurs ont donné une image très bonne contre une très bonne équipe. On va monter le niveau», a soutenu le Portugais, qui a notamment apprécié le match du jeune Tylel Tati (17 ans). A ses côtés, Awaziem a été solide pour son retour, et une autre recrue, Yassine Benhattab, prêté l’an dernier, a également réalisé un bon match. Dans Ouest-France, les deux joueurs ont obtenu un 6/10, meilleur note chez les Canaris. En revanche, le quotidien régional attribue un 3 à Nicolas Cozza, et un 2 à Louis Leroux. Une note particulièrement sévère, même s’il est vrai que le jeune milieu est clairement passé à côté de son match. A noter que Leroux est crédité d’un 4 dans L’Equipe, qui attribue la meilleure note à Amian (6) et la plus mauvaise à Mohamed (3).

Les plus lus