PSG – ASSE : les notes des Verts

BERNARDONI (5)
Il n'a pas eu la main ferme sur l'égalisation de Mbappé. Mais sans lui, l'ASSE serait repartie du Parc avec les valises pleines. Il a mis en échec Messi, sur coup franc (33e), Di Maria, à deux reprises (74e, 80e), et Danilo (87e). Sauvé trois fois par ses montants, il s'est aussi illustré par plusieurs sorties courageuses dans les pieds parisiens.
SACKO (4)
Latéral droit, il s'est occupé de Neymar. Il était en jambes, mais le Brésilien aussi…
CAMARA (4)
Positionné en défense centrale, il s'est fait enrhumer par un petit pont de Mbappé (27e) et s'est essuyé les crampons sur le pied de Neymar (32e). Plus à son affaire quand il est repassé au milieu, il a mieux fini, avec une bonne frappe qui a obligé Donnarumma à s'employer (81e).
MANGALA (3), puis MOUKOUDI
Mangala a été averti sur sa première intervention en découpant Wijnaldum (9e), avant de se faire griller la politesse par Mbappé sur ses deux buts. Après être passé près du rouge en taclant Neymar à hauteur du tibia (50e), Dupraz l'a remplacé par MOUKOUDI. Pour son retour à la compétition, le Camerounais a eu bien du mal à endiguer les vagues parisiennes…
NADE (4)
Un match difficile pour le robuste gaucher, souvent dépassé par la vivacité des enchaînements de Messi, Neymar et Mbappé. Il a souffert, comme tout le monde, même s'il a repris Di Maria (80e). Un tacle appuyé sur Messi pour finir (87e)…
KOLO (4)
Capitaine en l'absence de Khazri, laissé au repos, il a réalisé un bon début de match, avec de bonnes combinaisons avec Bouanga. Mais la suite fut beaucoup plus compliquée, comme pour tout le monde.
NORDIN (4), puis THIOUB
Positionné à droite dans le 5-4-1 de Dupraz, Nordin a buté sur Donnarumma (25e). S'il a pesé en début de rencontre par sa vitesse, il a manqué de lucidité dans le dernier geste, et d'impact dans les duels. Comme souvent. Remplacé par THIOUB, improductif.
GOURNA (4), puis MOUEFFEK
Dans l'entre jeu, Gourna s'est montré consistant pendant une demi-heure avant de baisser le pied. Un plaquage sur Mbappé aurait pu coûter un penalty (61e). Remplacé par MOUEFFEK, à la peine lui aussi.
YOUSSOUF (4), puis HAMOUMA
Premier Vert à solliciter Donnarumma (13e), Youssouf a bien démarré son match, à l'image de l'équipe, avant de disparaître. Remplacé par HAMOUMA, complètement transparent, contrairement aux trois matches précédents.
BOUANGA (6), puis AOUCHICHE
Auteur d'une chevauchée qui aurait pu profiter à Youssouf (13e), Bouanga a ouvert le score du gauche après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Danilo. De loin le meilleur Vert de la rencontre, il a bougé la défense parisienne quasiment à lui seul, et buté sur Donnarumma (68e) avant de céder sa place à AOUCHICHE, auteur d'une frappe dix mètres au dessus (83e), alors qu'il était en bonne position.
BOUDEBOUZ (3)
Aligné en pointe, en « faux 9 », dans un rôle à la Payet, l'Algérien est clairement passé à côté de son match. Une ouverture pour Nordin (25e), mais beaucoup de balles perdues, de dribbles ratés, de mauvais choix. Vraiment pas inspiré…



















