Bernard Caiazzo
Bernard CaiazzoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCLARATIONS

ASSE : Caiazzo démonte deux rumeurs à son sujet

Désormais ancien propriétaire de l'ASSE, Bernard Caiazzo a accordé une dernière interview avant de partir. Il jure que la vente n'a pas traîné car lui et Roland Romeyer voulaient plus d'argent. Et qu'il a pris ses distances avec le club car il l'aimait trop...

Ce mardi, Bernardi Caiazzo a accordé une interview à France Bleu. Une rareté puisque le désormais ancien président du conseil de surveillance de l'ASSE avait pris ses distances avec le club et la France suite à son déménagement à Dubaï. Comme toujours, on n'est pas obligé de prendre pour argent comptant tout ce que le dirigeant dit mais il a tenu à démentir deux rumeurs à son sujet. La première concerne sa mise en retrait de l'ASSE. Tout le monde pensait que c'était parce qu'il ne s'entendait plus avec Roland Romeyer et qu'il n'osait plus mettre les pieds à Saint-Etienne, de peur de représailles de la part des supporters. Mais il assure :

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"J'ai trop de tension et de stress"

"J'ai vu mon fils pleurer toute la nuit, le soir de la descente. C'est dur pour un père. Je m'en suis beaucoup voulu. C'est pour cela que j'ai beaucoup de respect pour ces jeunes des kops. Pour moi, tant que le club ne remontait pas en Ligue 1, j'avais une douleur dans la poitrine. Je ne peux pas assister à un match des Verts, je ne peux pas regarder un match des Verts à la télévision. J'ai réussi à le faire à Metz, en prenant des produits avant pour me calmer. J'ai trop de tension et de stress. Ça me met en situation de danger de santé. Ma démarche a été de prendre beaucoup de recul en laissant à Roland, la gestion du directoire."

La deuxième rumeur concerne le temps pris par la vente de l'ASSE. La volonté de Caiazzo et Romeyer de récupérer une grosse somme d'argent a souvent été avancée pour justifier les nombreux capotages. Mais le principal intéressé jure que ce n'est pas le cas et que Kilmer Sports n'a pas fait la meilleure offre...

"Il n'y a pas seulement que l'argent, il y a beaucoup plus c'est le cœur. Je vais vous dire, les conditions financières de la vente sont loin d'être celles proposées par d'autres mais qui étaient beaucoup moins capables d'investir et de développer le club."

Pour résumer

Dans son style inimitable, le désormais ancien président du conseil de surveillance de l'ASSE Bernard Caiazzo est revenu sur le processus de la vente du club à Kilmer Sports, assurant ne pas en avoir fait une question d'argent.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.