Anthony Briançon, buteur contre Grenoble
Anthony Briançon, buteur contre GrenobleCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
TOUJOURS DANS LE ROUGE

ASSE - Grenoble : Bouchouari déçoit, les attaquants vendangent et la défense craque encore... les notes des Verts

L'ASSE a dû se contenter d'un match nul contre Grenoble (2-2) ce samedi pour le grand retour du public à Geoffroy-Guichard. Voici nos notes pour les Stéphanois...

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

GREEN (4)

Batlles l'a préféré à Dreyer mais l'international Espoirs anglais a encaissé deux buts sur les deux seuls tirs cadrés du GF38. Sa responsabilité n'est pas engagée, mais on peut lui reprocher de ne pas avoir été décisif.

 

BAKAYOKO (6)

Avec la suspension de Giraudon, le jeune défenseur franco-ivoirien a retrouvé une place dans le onze de départ. Et confirmé qu'il méritait de jouer plus, avec sa vitesse, son engagement, sa puissance. Le meilleur défenseur vert.

 

BRIANCON (5,5)

Facilement éliminé sur l'ouverture du score grenobloise, l'ancien nîmois a marqué de la tête le but du 2-1. Avec rage. Et livré une grosse deuxième mi-temps, avec un retour sur un attaquant grenoblois qui s'apprêtait à défier Green (46e).
 

PETROT (5)

Le danger est rarement venu de son côté. Mais il n'a pas vraiment convaincu pour autant.

 

CAFARO (5), puis PALENCIA

Positionné à droite en première mi-temps, puis à gauche, Cafaro a profité de l'absence de Pintor, malade. Il s'est montré actif et a délivré quelques bons centres, notamment pour la tête de Chambost (31e). Remplacé par PALENCIA, juste après l'égalisation de Grenoble à 2-2.

 

MONCONDUIT (5,5)

C'est lui qui a tiré le corner qui a permis à Briançon de marquer. Devant la défense, il a fait parler sa qualité technique et sa qualité de passe.

 

BOUCHOUARI (3), puis LOBRY

Bouchouari a marché sur le ballon sur l'ouverture du score grenobloise. Avant de rater beaucoup de passes. Depuis son récital contre Bastia (5-0), il a vraiment du mal à confirmer... Remplacé par LOBRY, qui a redynamisé l'équipe à son entrée en jeu, à 1-0 pour Grenoble. L'ancien palois, très présent, s'est signalé par une frappe au dessus (57e) et un caviar pour Wadji (76e). Dommage qu'il ait raté sa reprise sur la dernière occasion (90e), mais difficile de l'imaginer ne pas débuter lors du prochain match à Sochaux...

 

MACON (5), puis AIKI

Piston gauche, puis droit au retour des vestiaires, Maçon s'est souvent porté à l'attaque, avec en particulier un bon centre en retrait pour Krasso (82e). Remplacé en fin de partie par AIKI, auteur d'un bon centre pour Lobry (90e).

 

CHAMBOST (6)

Il a mal tiré ses corners et a fait briller Maubleu, de la tête (31e). Mais sa frappe en lucarne a permis à l'ASSE de revenir à 1-1. Et c'est lui qui a décalé Lobry sur sa frappe trop enlevée (57e).

 

KRASSO (5)

Au dessus du lot techniquement, l'attaquant ivoirien a péché dans la finition, avec deux frappes sur Maubleu alors qu'il était en très bonne position (23e, 82e). Passeur décisif pour Chambost, il a joué souvent bas. Et n'a plus marqué depuis son quadruplé contre Bastia et l'arrivée de Wadji...
 

WADJI (4), puis MOUTON

En pointe, Wadji a eu du mal à exploiter sa vitesse face au bloc bas des Grenoblois. Du déchet technique et une tête sur laquelle Maubleu a sorti le grand jeu (76e). Remplacé par MOUTON.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a dû se contenter d'un match nul contre Grenoble (2-2) ce samedi pour le grand retour du public à Geoffroy-Guichard. Chambost et Briançon ont marqué, mais Wadji et Krasso ont manqué d'efficacité et le GF38 a fait trembler les filets sur ses deux tirs cadrés...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.