ASSE : Romeyer entre soulagement et inquiétude après la vente du club ?
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RACHAT DES VERTS

ASSE : Romeyer entre soulagement et inquiétude après la vente du club ?

Si Bernard Caiazzo est confiant pour l'avenir de l'ASSE, rachetée par Kilmer Sports Ventures, Roland Romeyer aurait certaines réserves.

Depuis la montée en en L1 et l'officialisation de la vente de l'ASSE au groupe canadien Kilmer Sports Ventures, Roland Romeyer n'a toujours pas communiqué. A l'heure de laisser son fauteuil de président, peut-on en déduire qu'il ne partagerait pas l'enthousiasme de son ex associé Bernard Caiazzo, à l'origine des discussions avec le groupe du milliardaire canadien Larry Tanenbaum ? Invité de France Bleu, l’ancien journaliste du Progrès Yves Verrière a en tout cas tenu à lui rendre hommage, tout en glissant certaines confidences.

"Est-ce que le repreneur va faire ce qui sera  bon pour le club ?"

"Je l’ai vu hier soir car l’ASSE organisait pour ses salariés et les bénévoles du club une petite manifestation, a-t-il expliqué. J’ai eu l’occasion de discuter quelques minutes avec lui. On sent à la fois du soulagement et beaucoup de lassitude de sa part. En même temps il a toujours un intérêt à se dire, "est-ce que le repreneur va faire ce qui sera  bon pour le club ?", il est toujours un petit peu dans cette inquiétude aussi". Et à lui d'ajouter... "On peut quand même lui rendre hommage, car être président d’un club comme Saint-Etienne pendant 20 ans, physiquement… J’entends beaucoup les supporters le vilipender, il faut juste avoir un tout petit peu de mémoire et revenir un peu en arrière. Il y a eu un moment dans la vie du club où s’il n'avait pas avancé un peu d’argent en mettant sa marque sur le maillot, on ne sait pas ce que serait devenu le club."

Pour résumer

Si Bernard Caiazzo est confiant pour l'avenir de l'ASSE, rachetée par Kilmer Sports Ventures, Roland Romeyer aurait certaines réserves. "Il a toujours un intérêt à se dire, "est-ce que le repreneur va faire ce qui sera bon pour le club ?", il est toujours un petit peu dans cette inquiétude aussi", a confié l'ancien journaliste Yves Verrière.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.