RC Strasbourg : le vestiaire a déjà l’ASSE dans le viseur
Défait face à l’OGC Nice samedi à la Meinau (0-2), le RC Strasbourg est déjà dans le dur. Le retour de la trêve internationale est déjà dans toutes les têtes.
Défait face à l’OGC Nice samedi à la Meinau (0-2), le RC Strasbourg est déjà dans le dur. Le retour de la trêve internationale est déjà dans toutes les têtes.
Qu’arrive-t-il au RC Strasbourg ? Battu en ouverture à Lorient (1-3), le club alsacien s’est encore pris les pieds dans le tapis hier à la Meinau devant l’OGC Nice (0-2) et ne compte aucun point en deux rencontres de L1.
Échaudé par les erreurs commises en Bretagne dimanche dernier, Thierry Laurey avait exhorté ses hommes « à ne surtout pas offrir de cadeaux » aux Aiglons. Las, le Racing a été puni par deux buts de Kasper Dolberg, dont le premier sur penalty (37e, 59e). Sans surprise, le coach alsacien a confié dans L’Équipe ce qu’il avait dit aux joueurs : « Vous avez utilisé tout le quota des erreurs auxquelles vous avez droit sur une saison ! »
Si la disparité des états de formes, due à l’irruption de neuf cas positifs au coronavirus (Kamara, Lala, Djiku, Caci, Bellegarde, Siby Sissoko, Majeed, Zohi), reste présente, les deux semaines de trêve internationale tombent à pic pour remettre les têtes à l’endroit. « Elles vont vraiment nous faire du bien pour être enfin à 100% à Saint-Étienne (le 12 septembre). Il n y a rien de mieux que le travail pour se remettre dans le bon sens », estime Alexander Djiku dans L’Équipe.
La trêve internationale devrait faire le plus grand bien au RC Strasbourg, qui affrontera l'ASSE le 12 septembre après deux défaites inaugurales en Ligue 1.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.