RC Strasbourg : le vestiaire a déjà l’ASSE dans le viseur
Thierry LaureyCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJECTION

RC Strasbourg : le vestiaire a déjà l’ASSE dans le viseur

Défait face à l’OGC Nice samedi à la Meinau (0-2), le RC Strasbourg est déjà dans le dur. Le retour de la trêve internationale est déjà dans toutes les têtes.

Qu’arrive-t-il au RC Strasbourg ? Battu en ouverture à Lorient (1-3), le club alsacien s’est encore pris les pieds dans le tapis hier à la Meinau devant l’OGC Nice (0-2) et ne compte aucun point en deux rencontres de L1. 

Échaudé par les erreurs commises en Bretagne dimanche dernier, Thierry Laurey avait exhorté ses hommes « à ne surtout pas offrir de cadeaux » aux Aiglons. Las, le Racing a été puni par deux buts de Kasper Dolberg, dont le premier sur penalty (37e, 59e). Sans surprise, le coach alsacien a confié dans L’Équipe ce qu’il avait dit aux joueurs : « Vous avez utilisé tout le quota des erreurs auxquelles vous avez droit sur une saison ! »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

Djiku pense déjà au choc contre l’ASSE

Si la disparité des états de formes, due à l’irruption de neuf cas positifs au coronavirus (Kamara, Lala, Djiku, Caci, Bellegarde, Siby Sissoko, Majeed, Zohi), reste présente, les deux semaines de trêve internationale tombent à pic pour remettre les têtes à l’endroit. « Elles vont vraiment nous faire du bien pour être enfin à 100% à Saint-Étienne (le 12 septembre). Il n y a rien de mieux que le travail pour se remettre dans le bon sens », estime Alexander Djiku dans L’Équipe.