Champions League : un OM à mi-temps s’incline face au Sporting, le Real remporte le choc

Timothy Weah en action face à un joueur du Sporting.
Raphaël Nouet
22 octobre 2025

Très décevant dans le jeu, l’OM s’est logiquement incliné sur la pelouse du Sporting (1-2). Les Phocéens ont arrêté de jouer après l’expulsion d’Emerson Palmieri à la 44e… Voici les résultats de la soirée.

Fort de ses cinq succès de rang toutes compétitions confondues, l’OM s’est présenté en pleine confiance sur la pelouse du Sporting ce soir. Et hormis cinq premières minutes compliquées, il a bien tenu son rang, ouvrant le score sur une frappe magnifique d’Igor Paixao (14e). Mais à la 44e, le match a basculé. L’OM a obtenu un pénalty après qu’Emerson a été accroché dans la surface portugaise. Mais l’arbitre a été appelé par la VAR, a annulé le pénalty et expulsé le latéral brésilien, déjà averti. A partir de là, les Phocéens ont complètement arrêté de jouer, pas aidés par les choix très défensifs de Roberto De Zerbi. Le Sporting, pourtant pas vraiment inspiré, a renversé le score par Catamo (69e) et Santos (86e). Les Marseillais peuvent vraiment s’en prendre qu’à eux-mêmes sur ce coup-là !

Dans le choc de la soirée, le Real Madrid a eu du mal à prendre la mesure d’une Juventus pourtant en pleine crise de résultats. Les Merengue s’en sont remis à Jude Bellingham, autant du seul but de la partie (57e). A noter le bon nul de l’AS Monaco face à Tottenham (0-0) ou encore le réveil de Liverpool, qui est allé s’imposer 5-1 sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, mettant fin à une série de quatre défaites toutes compétitions confondues.

Athletic Bilbao 3-1 Karabagh
Galatasaray 3-1 Bodo/Glimt
Atalanta Bergame 0-0 Slavia Prague
Bayern Munich 4-0 Club Bruges
Chelsea 5-1 Ajax Amsterdam
Eintracht Francfort 1-5 Liverpool
Monaco 0-0 Tottenham
Real Madrid 1-0 Juventus Turin
Sporting Portugal 2-1 OM

Les plus lus