FC Barcelone : nouveau coup dur et débuts retardés pour Dani Olmo ?
Si le FC Barcelone caressait l’espoir de pouvoir aligner sa recrue phare de l’été Dani Olmo lors de la réception de l’Athletic Bilbao ce samedi (19 heures) à Montjuïc, ça ne devrait pas être le cas…
Contraint de trouver des subterfuges pour accélérer les départs et dégager de la masse salariale pour inscrire Dani Olmo (ex-RB Leipzig) en Liga, le FC Barcelone est encore tombé sur un os à l’occasion de la deuxième journée de Liga.
Comme à Valence la semaine dernière, l’ailier formé à la Masia va devoir regarder le match des tribunes puisque le Barça n’a pas obtenu l’aval des instances. Le club de Joan Laporta comptait pourtant arriver à ses fins avant la réception du club basque de l’Athletic Bilbao en réglant son gros contrat Nike ce vendredi… Sauf que si l’on en croit Mundo Deportivo, la finalisation du dossier va prendre quelques jours.
Nike retarde les débuts de Dani Olmo
Pour rappel, la firme américaine va offrir 150 M€ de bonus de renouvellement aux Blaugranas en plus d’une part fixe de 90 M€ par saison et des bonus pour rester l’équipementier du Barça. Un deal qui, lorsqu’il sera signé, résoudra tous les problèmes du club catalan pour finaliser son Mercato.
L’ultime espoir de voir Olmo aligné lors de Barça – Athletic est que la direction barcelonaise parvienne à fournir une garantie bancaire avant le coup d’envoi de la rencontre. Pas gagné… Mais pas impossible puisque ce scénario était déjà intervenu lors du match précédent pour permettre à Jules Koundé et Inigo Martinez d’être inscrits in-extrémis.
❌ Sin el acuerdo con Nike, bajan las opciones de ver a Olmo ante el Athletic
📌 El club azulgrana esperaba poder cerrar este viernes el acuerdo 📌 La única alternativa ahora es la presentación de un aval por parte de la directiva
Si le FC Barcelone caressait l’espoir de pouvoir aligner sa recrue phare de l’été Dani Olmo lors de la réception de l’Athletic Bilbao ce samedi (19 heures) à Montjuïc, ça ne devrait pas être le cas… Il reste un petit espoir.