Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉCISIONS

FC Nantes : Kombouaré dénonce un gros problème avec l’arbitrage

Au lendemain de la polémique sur l’arbitrage pendant OGC Nice – Nantes, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a pointé du doigt un problème avec les arbitres.

Zapping But! Football Club Nantes : Newcastle, Marseille, Moses Simon a la cote !

Le match de la 12e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le FC Nantes (1-1) a été marqué par une polémique autour des décisions arbitrales de François Letexier. Lors de ce match, l’arbitre a accordé un penalty pour les Aiglons sur une main discutable nantaise, dans le temps additionnel, tout en fermant les yeux sur un potentiel penalty pour les Nantais, alors qu'il y avait une double faute de main, plus tôt dans la partie. L’homme au sifflet a également dégainé deux cartons rouges pour contestation, à Kader Bamba et Alban Lafont. Des décisions qui font beaucoup parler. 

« Ils sont hermétiques à toute discussion »

Invité dans L’Équipe du Soir, le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a souligné un problème avec les arbitres. « Aujourd’hui, avec leur posture, tu ne peux pas discuter avec les arbitres. Après les matchs, ils ne viennent pas te voir pour donner les raisons sur les décisions qu’ils ont prises. Ils sont hermétiques à toute discussion », a-t-il dénoncé. « Là, maintenant, il y a un mensonge. Les arbitres sont importants dans le jeu, il faut s’entraider. Mais il faut être capable de faire son mea-culpa. Ils doivent faire preuve de psychologie, ils doivent faire en sorte que la situation ne s’aggrave pas (pendant les matchs, ndlr) ».

Pour résumer

Au lendemain de la polémique sur l’arbitrage pendant OGC Nice – Nantes, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré, a pointé du doigt un problème avec les arbitres. « Ils sont hermétiques à toute discussion », a-t-il notamment dénoncé dans L'Équipe du Soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.