Mickael Landreau
Mickael LandreauCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉTENDARD

FC Nantes : Landreau dévoilera son projet de rachat vendredi, 100 M€ déjà requis !

Un projet piloté par plusieurs investisseurs locaux à propos du rachat du FC Nantes sera bel et bien dévoilé ce vendredi devant la presse.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

La rumeur se confirme. En début de semaine, 20 Minutes a fait savoir qu’un projet de rachat serait officialisé demain lors d’une conférence de presse. Les médias seront en effet convoqués pour en savoir plus sur ce pool d’investisseurs locaux motivés à l’idée de prendre la suite de Waldemar Kita si jamais l’actuel président des Canaris se décidait à lâcher le club.

Philippe Plantive, patron de l’entreprise Proginov, pilote ledit projet mais il serait loin d’être le seul du dénommé « Le collectif nantais ». « Leur officialisation ressemble à une opération séduction doublée d’une offre de service auprès d’un repreneur, précise Ouest France. Ces locaux donnent ainsi de l’ampleur et de la visibilité à leur démarche tout en se positionnant comme des interlocuteurs. Il ouvre ce mois de juin une collecte de fonds auprès du monde économique, avec un engagement minimum de 100 000 €, sans limite d’investissement. »

 

 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Landreau devrait être présent devant la presse

On a aussi la confirmation que Mickaël Landreau préparerait bel et bien le volet sportif de ce projet de reprise de son côté. L’ancien gardien du FC Nantes pourrait d’ailleurs être présent à cette conférence de presse. Pour l’heure, Kita n’a pas exprimé son intention de vendre le club. L’irruption de candidats crédibles pourra-t-elle inverser cette tendance ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs investisseurs locaux lèveront le voile sur leur projet de rachat du FC Nantes ce vendredi devant la presse.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.