FC Barcelone : Lionel Messi se démène en interne pour enrayer la crise blaugrana

FC Barcelone : Lionel Messi se démène en interne pour enrayer la crise blaugrana
But ! Football Club
23 septembre 2019

Le FC Barcelone n'a plus affiché des statistiques aussi inquiétantes depuis 25 ans. Les Blaugrana ont été battus à Grenade samedi (0-2) et pointent à une inhabituelle 8e place, à 4 points du Real Madrid.

En interne, la pilule a du mal à passer. Les réunions de crise se succèdent sous l'impulsion de Lionel Messi, comme l'explique le quotidien AS. Le vestiaire du FC Barcelone s'est ainsi rassemblé et a discuté de cet échec de début de saison. Plusieurs phrases prononcées par des joueurs cadres du club sont rapportées par le journal.

« On a encore moins bien joué qu'à Anfield », « le problème ce n'est pas de perdre, le problème c'est qu'on a mérité de perdre », « les adversaires ne nous respectent plus », « nous sommes devenus une équipe sans âme », sont ainsi certains propos qui ont été lancés après la déroute à Grenade (0-2).

Personne n'est nommément visé par ces propos. Ernesto Valverde se sent responsable mais Messi tient à ce que l'équité soit respectée. Néanmoins, l'attaquant argentin a demandé une nouvelle réunion cette semaine, après s'àªtre rendu à Milan ce soir pour la cérémonie du trophée The Best.

Bastien Aubert

Les plus lus