Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudien
Mohamed Ben Salmane, le prince héritier saoudienCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

L'Arabie Saoudite revoit ses plans pour la Coupe du Monde et se paie la Liga !

L'argent de l'Arabie Saoudite continue de couler à flot sur le football et de nouveaux partenariats se nouent...

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Si l'Arabie Saoudite s'est lancé cet été dans une OPA sur le football mondial afin de promouvoir son championnat domestique, attirer des Neymar, Benzema ou encore Cristiano Ronaldo n'est pas la finalité du projet de l'Etat du Golfe, également désireux de qualifier une de ses équipes en Ligue des Champions de l'UEFA.

En effet, comme l'annonce l'excellent Romain Molina, le lobbying saoudien se fait sur tous les plans et un partenariat vient d'être noué avec la confédération océanique (OFC). L'objectif ne serait plus d'organiser la Coupe du Monde 2030 mais de se positionner sur l'édition 2034 en récupérant le ticket prioritaire de l'Océanie.

L'Arabie Saoudite a un plan pour faire taire Tebas

Par ailleurs, l'Arabie Saoudite travaille à nouer des liens en Europe et plus particulièrement du côté de la Liga pour s'attirer les bonnes graces du virulent Javier Tebas, toujours prompt à ruer dans les brancards contre les clubs-Etats. D'après El Chiringuito, la Liga a signé un partenariat avec le pays du prince héritier Mohamed ben Salmane. Le championnat espagnol va arborer le message « Visit Saudi » pour promouvoir le pays arabe...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'argent de l'Arabie Saoudite continue de couler à flot sur le football et de nouveaux partenariats se nouent en Océanie et en Espagne... La Liga et Javier Tebas ont déjà su tirer profit de la situation pour faire rentrer des liquidités.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.