ASSE Mercato : les Verts sur un nouveau latéral marocain malgré l’échec Bentayg !

Le vice-président exécutif de l'ASSE, Huss Fahmy, et Loïc Perrin.
Raphaël Nouet
13 mars 2025

Un site africain assure que deux clubs français, l’ASSE et le FC Lorient, se seraient renseignés pour le latéral gauche marocain Jamal Ech-Chamakh (24 ans, Hassania).

L’ASSE a officialisé mercredi le transfert de son latéral gauche marocain Mahmoud Bentayg. Arrivé dans le Forez en août 2023, ce joueur alors âgé de 24 ans avait montré de grosses limites à la fois techniques et physiques pour son poste. A tel point qu’Olivier Dall’Oglio préférait l’utiliser davantage dans un rôle offensif les rares fois où il faisait appel à lui. Prêté au Zamalek l’été dernier, il a fini par y être transféré pour un million d’euros. Ce qui a permis à l’ASSE, de façon surprenante, de faire un bénéficie sur ce joueur qui a pourtant floppé.

Le même profil que Bentayg, sauf que lui serait libre !

Mais cela n’a pas découragé la direction stéphanoise à faire appel à des latéraux gauches marocains ! En effet, si l’on en croit le site Africa Foot, les Verts feraient partie, avec le FC Lorient, des clubs intéressés par Jamal Ech-Chamakh (24 ans), qui évolue à Hassania. A l’instar de Bentayg, ce jeune joueur n’a pour le moment connu que le championnat marocain. Libre en juin, Ech-Chamakh refuse pour le moment de prolonger son contrat. Il pourrait donc débarquer libre dans le Forez.

En 21 matches cette saison, le latéral a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Un profil plutôt offensif, donc. Comme Bentayg…

Les plus lus