Valère Germain
Valère GermainCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE A OUBLIER

FC Nantes – INFO BUT ! Mercato : le point sur la situation de Valère Germain à l'OM

Fantasme de Christian Gourcuff au FC Nantes, Valère Germain n'est pas prêt à tous les sacrifices pour quitter l'OM. Surtout s'il n'est pas indésirable.

Zapping But! Football Club ASSE, FC Nantes, RC Lens : les joueurs les plus capés en sélection par club

Comme évoqué par L'Equipe ce jeudi matin, Christian Gourcuff a rêvé de faire venir Valère Germain (Olympique de Marseille, 30 ans) pour renforcer l'attaque du FC Nantes. Mais entre le rêve et la réalité, il y a un gap qui fait que les Canaris n'ont même pas tenté de relancer le dossier pour l'instant. La cause ? L'aspect purement économique.

Comme l'a rappelé l'insider Emmanuel Merceron sur Twitter, il faudrait que Valère Germain fasse « d'énormes sacrifices financiers » sur sa dernière année de contrat à l'OM pour rendre le deal possible. Il faut dire que le fils de Bruno Germain émarge à 300 000€ brut par mois à Marseille. Une somme qui le rend quasiment intouchable pour la Ligue 1 s'il n'accepte pas – au moins – une division par deux ou trois de son salaire. Alors, est-ce réellement une option de fin de marché ?

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Personne à l'OM n'a demandé à Valère Germain de partir

Renseignements pris auprès du clan du Marseillais il y a quelques jours, Valère Germain n'est pas prêt à tout pour quitter l'OM d'ici au 5 octobre. Même si l'arrivée de Luis Henrique (Botafogo, 18 ans) va réduire un peu plus ses perspectives de temps de jeu sous Villas-Boas (4 apparitions, 1 but pour seulement 62 minutes jouées jusqu'à présent).

Selon nos informations, personne au club – ni André Villas-Boas, ni aucun dirigeant - n'a signifié à l'ancien attaquant de Nice et de Monaco qu'il devait plier bagage avant la fin du Mercato. N'étant pas indésirable sur la Canebière, Valère Germain estime toujours qu'il y a une place pour lui dans le projet avec la présence de l'OM sur trois compétitions. Une piste qui est bel et bien à oublier chez les Canaris.

(Avec Laurent HESS)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La piste Valère Germain (OM) devrait rester au stade de fantasme au FC Nantes. Le Marseillais n'est pas chaud à l'idée de partir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.