Real Madrid : Xabi Alonso va faire une première victime dans le onze merengue
-
Par
Alexandre Corboz
Xavi Alonso ne compterait plus sur Rodrygo Goes dans son projet de relance pour le Real Madrid. Le Brésilien est le candidat numéro 1 au départ.
Attendu pour remplacer un Carlo Ancelotti, qui va prendre en main sur la sélection du Brésil à compter du mois de juin prochain, Xabi Alonso a déjà les idées claires sur ce qu’il compte mettre en place au Real Madrid… Et le coach du Bayer Leverkusen ne repartira pas avec tous les hommes de confiance de l’Italien pour la saison à venir.
On le sait : l’avenir du capitaine Luka Modric ainsi que plusieurs autres joueurs en bout de course au sein de la Maison blanche (Ferland Mendy, etc.) s’écrit pointillés. Selon le média ibérique El Larguero, Rodrygo Goes fera aussi partie des joueurs qui perdront leur place dans l’équipe avec l’arrivée du technicien espagnol.
Rodrygo, grosse vente de l’été au Real Madrid
La radio madrilène précise que le Brésilien « aura du mal à obtenir des minutes et un rôle de premier plan » dans le projet Alonso et est poussé à se trouver un nouveau point de chute. Une aubaine pour certains clubs comme le PSG qui suivent de longue date l’attaquant de 24 ans.
Recruté pour 45 M€ du côté de Santos alors qu’il venait tout juste d’être majeur, Rodrygo Goes – qui est encore sous contrat au Real Madrid jusqu’en juin 2028 – devrait quand même permettre aux Merengue de faire une jolie plus-value. Transfermarkt le valorise encore à 100 M€ malgré sa saison très mitigée (13 buts, 10 passes décisives en 50 matchs).
🚨 Avec Xabi Alonso, certains joueurs de l'équipe perdront leur place. Rodrygo serait l’un d’eux.
— Edition Merengue (@EditionMerengue) May 12, 2025
Le Brésilien aura du mal à obtenir des minutes et un rôle de premier plan et pour cette raison, il apparaît comme le candidat le plus probable à un départ du club. @ellarguero pic.twitter.com/v4x2lKABYC