
Présenté ce lundi, le nouvel entraîneur du Real Madrid Xabi Alonso a présenté ls grandes lignes de son projet de trois ans dans la capitale espagnole. Morceaux choisis.
Xabi Alonso remercie Carlo Ancelotti :
« Je suis si heureux de commencer cette nouvelle aventure avec beaucoup d’espoir et d’énergie. C’est un jour très spécial pour moi. Je m’en souviendrai toute ma vie. Le Real Madrid est ma maison. Avant de parler d’une nouvelle ère, il faut remercier l’ère précédente. Je tiens à remercier mon prédécesseur, M. Carlo Ancelotti, mon entraîneur et l’un de mes professeurs. »
Un lien jamais rompu avec le Real Madrid :
« Je ressens l’excitation des supporters du Real Madrid. C’est un grand moment pour tout le monde. Dès que j’ai mis les pieds à Valdebebas, mon sentiment et mon amour pour le Real Madrid sont réapparus, mais ils ne m’ont jamais quitté. J’ai le sentiment que c’est le début d’une nouvelle ère. Nous avons une équipe avec un potentiel incroyable, je suis très excité. »
Une ambition par le jeu :
« Je veux que les Madridistas soient fiers de l’équipe qu’ils regardent. Quand ils regardent l’équipe, je veux qu’ils se disent : ‘Ouais, c’est mon Madrid.’ Je veux construire une grande équipe, nous avons des joueurs de haut niveau. J’ai l’intention de faire ressortir le meilleur de chacun d’entre eux. Nous pouvons accomplir de grandes choses. »
▪ "No quiero dejar de hablar de la etapa que se ha cerrado y del relevo que tomo de Carlo. Fue mi entrenador, una gran persona y una gran influencia. Probablemente, sin su maestría y sin el aprendizaje de él no estaría aquí".
— ElDesmarque (@eldesmarque) May 26, 2025
👏 El detallazo de Xabi Alonso con Ancelotti en su… pic.twitter.com/2m4OWzE6ln