Vincent Labrune (LFP)
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INCIDENTS

ASSE, PSG, OL, FC Nantes, OM, RC Lens, OGC Nice : Labrune s’attaque aux supporters, Riolo le cartonne !

La récente sortie médiatique de Vincent Labrune à propos des incidents dans les stades de football en France a hérissé les poils de Daniel Riolo. Le polémiste de RMC Sport l’a rappelé à l’ordre.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Si Vincent Labrune pensait avoir réussi son grand oral de la rentrée, il repassera. Invité à donner les derniers axes pour le futur du football français, le président de la LFP a glissé un petit tacle suite aux incidents de la saison dernière et s’est mis à dos Daniel Riolo. « Le discours de Vincent Labrune était catastrophique. Il ne parle jamais de foot. Il sort des choses incroyables : ‘Il faut sortir les criminels des stades’. Il y a eu des incidents, c’est vrai. Nous avons été les premiers à dire qu’il s’agissait d’une année horrible l’année dernière. La façon dont il présente les choses, je n’arrive pas être d’accord avec lui », a-t-il tonné sur RMC Sport.

« C’est bien beau d’aller taper sur 4 abrutis »

Riolo ne s’est pas arrêté en si bon chemin. « Criminel, c’est un mot que je trouve un petit peu fort. Ce qui tue image du football c’est ce qui se passe à la FFF, ce qui se passe au PSG féminine, c’est les attitudes de certains joueurs capricieux insupportables. Ça matraque l’image du football ça. Ce n’est pas que quatre abrutis dans un stade qui balancent une bouteille d’eau, a-t-il ajouté. C’est aux mecs qui sont à la tête de nos instances de réfléchir à tout cela. C’est bien beau d’aller taper sur quatre abrutis qui sont dans les stades. Oui, on le fait. Mais qu’on fasse également le ménage chez ceux qui nous gouvernent. Si l’image du football est aussi déplorable, c’est aussi à cause d’eux. Et si il y a des mecs qui vont jeter des bouteilles, c’est parce que la sécurité a été mal faite. C’est parce que les présidents ne sont pas capables de recruter des bons directeurs de la sécurité. Qu’ils ne sont pas capables de payer correctement les stadiers. Parce qu’ils doivent donner des fortunes à des joueurs qui sont mauvais. C’est toute une politique qu’il faut changer ! Labrune n’en a pas du tout parlé de tout ça. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La récente sortie médiatique de Vincent Labrune à propos des incidents dans les stades de football en France a hérissé les poils de Daniel Riolo. Le polémiste de RMC Sport l’a rappelé à l’ordre, notamment au sujet des supporters.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.