Droits TV : DAZN coupe une première tête après son démarrage raté
DAZN a désigné le coupable de son démarrage raté en France et lui a déjà fait payer son image écornée dans l'Hexagone.
DAZN a désigné le coupable de son démarrage raté en France et lui a déjà fait payer son image écornée dans l'Hexagone.
Si DAZN s’est complètement planté dans son approche du public français au moment du rachat et de la commercialisation des droits TV de la Ligue 1, le Netflix du Sport a fait le choix de couper des premières têtes suite au démarrage poussif des abonnements, estimés aux alentours de 100 000 clients, très loin du million et demi espéré initialement.
Conscient que son image est passablement écornée auprès des consommateurs dans l’Hexagone, « Dazone » a trouvé un deuxième coupable à son échec commercial après les utilisateurs optant massivement pour le piratage plutôt que de payer 19,99€ par mois pour son service low cost… et c’est sa boîte de com’ en France qui trinque !
Selon L’Informé, DAZN a fait le choix de se séparer de l’agence Havas, qui gérait son image en France, estimant que celle-ci n’avait pas fait son travail. C’est désormais Image 7 qui a la lourde tâche de restaurer l’image du diffuseur auprès d’un public qu’il a braqué par ses prix et ses sorties médiatiques désastreuses. On va voir si les miracles existent…
DAZN a désigné le coupable de son démarrage raté en France et lui a déjà fait payer son image écornée dans l'Hexagone. L'agence de communication Havas a été remplacée par Image 7 avec pour objectif de redorer le blason du Netflix du Sport.
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