LOSC – Girondins (3-0) : Pierre Ménès allume le FCGB et promet le podium aux Dogues
Les Dogues ont plus ses faveurs.
Le LOSC est de retour. Affaiblis par une mauvaise passe marquée par des mauvais résultats à l'extérieur, les Dogues ont repris leur marche en avant hier en écrasant les Girondins de Bordeaux à Lille (3-0). Pierre Ménès a préféré zapper sur la partie de Roger Federer en fin de match mais il avait eu le temps d'assister à une rencontre à sens unique.
« Lille a très facilement battu une équipe bordelaise qui est passée complètement au travers de son match. Pas d'envie, pas de caractère, pas de jeu, a listé le consultant de Canal+ sur son blog. Pourtant, il y avait des attaquants sur le terrain, et plutôt des bons en plus. Mais les Girondins ont trop souffert de la comparaison au milieu face à des Lillois qui alternent le chaud et le froid dans ce championnat. »
Très bons à domicile et quelconques à l'extérieur, les joueurs du LOSC ont séduit Ménès, qui leur prédit un avenir doré cette saison en L1. « Malgré ce paradoxe, les joueurs de Galtier sont 3es au classement et, màªme s'il va falloir attendre un peu pour àªtre affirmatif, semblent àªtre de solides candidats au podium », a noté le journaliste.
Bastien Aubert