OM – Mercato : Olivier Giroud plus intéressé par l’OL ?

OM - Mercato : Olivier Giroud plus intéressé par l’OL ?

En marge du rassemblement de l’équipe de France, Olivier Giroud a évoqué un possible retour en France. Mais à l’OL, et pas à l’OM

Meilleur buteur de Ligue Europa avec Chelsea (9 buts), Olivier Giroud est toujours un cadre des Bleus pour Didier Deschamps malgré son zéro pointé du Mondial en Russie. Le champion du monde était devant les médias mardi et il a évoqué son avenir, qui passera peut-être par un retour en France en fin de saison, à 32 ans.

« On peut imaginer un retour en France, on ne sait pas ce que l’avenir nous réservera, a expliqué le natif de Chambéry. Ce n’est pas la priorité du moment, mais je serai ouvert à toutes les propositions parce que je suis heureux quand je joue ».

Le nom de l’ancien montpelliérain revient souvent du côté de Lyon et de Marseille, mais il n’a parlé que de l’intérêt de l’OL, qui ne le laisse manifestement pas insensible. « Je sais ce qu’il se dit et je suis très content de l’intérêt de certains clubs français à mon égard. On a cité Lyon car le président en a parlé. C’est un club avec de très bons jeunes, de très bons joueurs, un très bon staff. Sur la scène internationale, on a vu de bons matches de Lyon contre City, ou face à Barcelone, même si le retour a été plus délicat ».

De toute évidence, Giroud se laisserait bien charmer par un retour dans sa région natale. « Lyon est un très bon club, une grande équipe, comme d’autres en France. Bien sûr. J’ai envie de redevenir important, avec la confiance d’un coach. Je ne manque pas de respect aux attaquants en place, notamment le jeune (Moussa) Dembélé qui réussit de belles performances. Je respecte totalement. Je sais aussi qu’à Lyon, on parle de certains départs ». Si ce n’est pas un appel du pied, ça y ressemble étrangement !

Laurent HESS