Mohamed Bayo (LOSC)
Mohamed Bayo (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

OGC Nice - LOSC : les 4 enseignements majeurs de la victoire des Aiglons

Malgré une première partie de match très prometteuse, le LOSC s’est fait surprendre par le froid réalisme de l’OGC Nice (1-0), où le jeune Badredine Bouanani s’est encore illustré. Voici ce qu’il faut retenir du match.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Le pari Bouanani a marché à Nice

Apparu à 3 reprises en pro depuis le début de l'année 2023, Badredine Bouanani figurait pour la première fois dans le onze de départ de l’OGC Nice. Le jeune ailier droit, qui n’avait pas souhaité signer pro avec le LOSC, a distillé sa deuxième passe décisive de la saison, pour Gaëtan Laborde. Sorti sous une ovation méritée de l’Allianz Riviera en seconde période.

Cabella, un match à oublier

Rémy Cabella a beau faire partie de l’équipe type de Ligue 1 à la mi-saison, il a totalement raté son match à Nice. Après avoir raté deux face-à-face avec Kasper Schmeichel, le pire arriva sur une perte de balle qui conduisit à l’ouverture du score niçoise (35e). Erreur fatale.

Schmeichel, valeur devenue sûre

Que le début de saison compliqué de Schmeichel au Gym semble ! Sans le gardien danois, auteur de plusieurs parades décisives en première période, le LOSC aurait sans doute pu mener de deux ou trois buts. Un postulant très sérieux pour garder les buts de l’équipe type de cette 20e journée de Ligue 1.

Fin de série pour Lille et plusieurs absents de taille

Le LOSC est tombé pour la première fois depuis le 30 octobre. Ce dimanche semblait de toute façon noir avec les absences de Nicolas Pépé et Benjamin André. Touché au genou, l’ailier ivoirien a déclaré forfait à la dernière minute. Tout comme Benjamin André... souffrant cette nuit et resté à son hôtel. Yeny Loro a dépanné au milieu mais n’a pas pesé assez lourd avant d’être remplacé par Jonas Martin en seconde période.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une première partie de match très prometteuse, le LOSC s’est fait surprendre par le froid réalisme de l’OGC Nice, où le jeune Badredine Bouanani s’est encore illustré. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.