PSG, OM, FC Nantes, ASSE, OL, LOSC : la LFP pourrait décider de lâcher Mediapro dès ce vendredi !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OM, FC Nantes, ASSE, OL, LOSC : la LFP pourrait décider de lâcher Mediapro dès ce vendredi !

Planté par Mediapro qui pourrait geler ses paiements jusqu'au printemps, la Ligue envisage de plus en plus la rupture pure et simple du contrat des droits TV 2020-24...

Le feuilleton Mediapro pourrait prendre un nouveau tournant ce vendredi à l'issue du Conseil d'administration de la LFP. En effet, alors que la Ligue a décidé de mettre en demeur le diffuseur et sa nouvelle chaîne Téléfoot pour ne pas avoir payé l'échéance de 172 M€ prévue en octobre, les équipes organisées autour de Vincent Labrune travaillent à la riposte.

La Ligue sonde le marché des diffuseurs potentiels

Avant même d'avoir entamé un règlement du litige devant le tribunal de commerce de Nanterre, la LFP s'est déjà mise en quête, selon RTL, d'un ou plusieurs remplaçants au groupe sino-espagnol dirigé par Jaume Roures. Un appel du pied aux diffuseurs historiques que sont Canal+ et beIN Sports mais également aux GAFA (Google-Apple-Facebook-Amazon), à même de sauver le foot français de la faillite.

Les banques prêtes à soutenir la LFP le temps de la procédure

Alors qu'une demi-douzaine de banques sont prêts à consentir à des prêts à 4% pour parer au plus urgent, le CA de la LFP va décider ce vendredi d'une marche à suivre. Marche à suivre qui sera ensuite soumise à un vote de l'Assemblée générale des clubs en début de semaine prochaine (lundi ou mardi).