Déjà présent dans l’équipe type de la Ligue 1 aux trophées UNFP, Achraf Hakimi (PSG, 26 ans) a remporté le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France.
Le règne du PSG est sans partage cette saison. Qualifié en finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan (31 mai à Munich), le club de la capitale a flambé lors des trophées UNFP hier au Pavillon Gabriel.
Le PSG rafle tout !
Alors que Désiré Doué a été élu meilleur espoir de Ligue 1, qu’Ousmane Dembélé a été nommé meilleur joueur, que Luis Enrique a été désigné meilleur entraîneur, pas moins de neuf Parisiens ont pris place dans le onze type de la saison ! Ce n’est pas fini. Ce lundi, Achraf Hakimi (26 ans) a remporté le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain du championnat de France. Une victoire nette pour l’international marocain, qui a éloigné la concurrence de très loin.
Le prix Marc-Vivien Foé pour Hakimi
« Il totalise 364 points, 199 points de plus que son dauphin, Evann Guessand, l’Ivoirien de Nice. Habib Diarra, le Sénégalais de Strasbourg, prend la troisième place avec 43 points. Il est le deuxième défenseur à remporter le Prix Foé après le Congolais Chancel Mbemba en 2023, rappelle RFI. Après Marouane Chamakh en 2009, Younes Belhanda en 2012, et Sofiane Boufal en 2016, Achraf Hakimi devient le quatrième marocain vainqueur du Prix. » Deuxième l’an dernier derrière Pierre-Emerick Aubameyang, Hakimi pourrait viser à présent le titre de joueur africain de l’année 2025.
Achraf Hakimi devient le tout premier joueur du PSG à décrocher cette récompense. #PSG #Ligue1McDonalds @EnMaroc #RFI #France24 https://t.co/FeyhLTOa7e pic.twitter.com/lqqCZfL2FK
— Abdellah Boulma (@AbdellahBoulma) May 12, 2025