PSG : comment Neymar a justifié son coup tordu à Cavani devant le vestiaire

PSG : comment Neymar a justifié son coup tordu à  Cavani devant le vestiaire
But ! Football Club
22 septembre 2017

Voici ce qu’il aurait dit.

On n’aurait pas cru, sur le coup, que l’affaire prendrait une telle ampleur. Mais la semaine du PSG a tourné presque exclusivement autour du penalty face à Lyon (2-0) dimanche que Neymar a voulu tirer à la place d’Edinson Cavani (lequel a finalement raté sa tentative). D’après L’à‰quipe et RMC, l’ailier brésilien aurait présenté ses excuses au vestiaire jeudi, son compatriote et capitaine Thiago Silva faisant office de traducteur.

Neymar avait trop envie de gagner

Le quotidien précise que pour justifier son comportement, l’ancien joueur du FC Barcelone, arrivé au mercato, a mis en avant son esprit de compétition et son appétit de victoires. Un mea culpa qui serait plutôt bien passé en interne, dans la mesure où Zlatan Ibrahimovic, par exemple, n’aurait sans doute jamais entamé la màªme démarche dans de telles circonstances. À la veille de déplacement à Montpellier, le PSG semble donc pràªt à tourner la page.

On ne sait toujours pas, cependant, qui tirera désormais les penalties, l’entraà®neur parisien Unai Emery n’ayant rien dévoilé à ce sujet en conférence de presse. Pour L’à‰quipe, Cavani devrait bien rester le numéro un, màªme si un partage des tâches, à terme, paraà®t envisageable.

Sylvain Opair

Les plus lus