PSG Mercato : coup de froid dans les dossiers Chevalier et Zabarnyi !

Alors que tout semblait ficelé pour une arrivée conjointe d’Illya Zabarnyi et de Lucas Chevalier, le Paris Saint-Germain fait dangereusement traîner les dossiers en longueur.
🟥 Rumeur
À Paris, le mercato prend des allures de feuilleton à rallonge. Entre l’arrivée toujours espérée d’Ilya Zabarni et la volonté de s’offrir Lucas Chevalier, le PSG vit des journées sous tension. Les négociations s’éternisent, les nerfs sont mis à rude épreuve, et chaque heure apporte son lot d’espoirs et de frustrations.
Depuis plusieurs jours, L’Équipe explique que tous les acteurs du dossier Zabarni vivent des montagnes russes émotionnelles. À chaque fois que l’optimisme renaît, un nouveau blocage surgit. Le défenseur central de Bournemouth, lui, commence à accuser le coup. Déterminé à ne rejoindre que le PSG, l’international ukrainien ne comprend pas que le transfert puisse traîner autant. Pourtant, Tottenham et Newcastle restent à l’affût. Les deux clubs anglais ont fait savoir qu’ils étaient prêts à répondre aux exigences financières de Bournemouth dès que le joueur lèverait ses réticences.
Chevalier reste serein mais…
À Paris, on continue de croire que Zabarni finira par enfiler le maillot rouge et bleu avant la fin du mercato. Mais les négociations sont rudes, et l’inquiétude grandit face à la longueur des discussions. Dans le même temps, le PSG ne lâche pas le dossier Lucas Chevalier. Le gardien du LOSC est séduit par le projet parisien et un accord contractuel est déjà ficelé. Mais comme avec Bournemouth, la transaction avec Lille traîne. Paris a formulé deux offres orales, toutes deux refusées. La dernière, de 40 M€ bonus inclus, reste insuffisante pour le LOSC, qui réclame 40 M€ hors bonus. Les positions se rapprochent, mais deux conditions freinent encore le deal : que Paris accepte les exigences lilloises et que le club nordiste trouve un remplaçant.
Dans cette négociation, le ton commence à s’échauffer. À Paris, on s’agace de la lenteur du dossier, même si personne ne remet encore en cause la faisabilité du transfert. Pendant ce temps, Chevalier garde son calme et sait que le PSG doit aussi gérer le dossier Gianluigi Donnarumma. Sur le départ depuis le début de l’été, l’Italien est toujours là. Paris refuse de vivre une saison avec deux numéros 1 dans ses cages.
« Le coup d’œil de But FC »
« Le PSG est à un tournant : pour réussir son mercato et sécuriser sa défense comme son poste de gardien, il devra conclure rapidement ces deux deals sous haute tension. Les prochains jours s’annoncent décisifs et riches en rebondissements. »