RC Lens - OL : choc décevant à Bollaert, les Tops et les Flops
Ce dimanche soir, le choc de la 4ème journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’OL à Bollaert-Delelis a abouti à un triste 0-0. Les Tops et les Flops du match.
Ce dimanche soir, le choc de la 4ème journée de Ligue 1 entre le RC Lens et l’OL à Bollaert-Delelis a abouti à un triste 0-0. Les Tops et les Flops du match.
Brice Samba (8) : auteur de deux énormes arrêts devant Abner Vinicius (28ème) puis Lacazette (32ème), le portier international a sauvé le Racing au cœur du temps fort lyonnais du premier acte.
Abdukodir Khusanov (7) : le défenseur ouzbek a une nouvelle fois fait son match, faisant oublier l’absence de Danso. Que de duels gagnés de la part du gamin de Tashkent !
Moussa Niakhaté (7) : critiqué et critiquable depuis le début de saison, l’ancien Valenciennois a sorti un grand match à Bollaert, réalisant un tacle qui vaut un but devant David Pereira da Costa qui se voyait marquer au début du second acte. On a enfin vu le roc pour lequel Lyon a payé 32 M€.
Abner Vinicius (6) : très critiqué sur ses premiers matchs, le piston gauche arrivé du Bétis a enfin fait un match solide en Ligue 1 cette saison. Bon dans la projection offensive, plus sérieux défensivement, il a fait son match jusqu’à son remplacement par Malick Fofana pour la fin de match.
David Pereira da Costa (4) : il avait la chance de se montrer en l’absence d’Anass Zaroury, tout juste de retour de blessure, le milieu offensif des Sang et Or n’a pas saisi sa chance. Discret contre Lyon.
Florian Sotoca (4) : s’il est intouchable à Lens et qu’il représente beaucoup, il faudra quand même se poser la question de ses titularisations systématiques tant il pèse peu offensivement depuis le début de saison. Martin Satriano, qui l’a remplacé, mérite d’être essayé.
Nemanja Matic (4) : à l’exception du match de Strasbourg où on l’a retrouvé, le Serbe joue à un rythme de sénateur depuis le début de saison. Si le jeu est aussi brouillon du côté de Lyon, c’est aussi parce que celui qui est censé amener de la sérénité perd beaucoup de ballons. Sorti sur blessure complètement cramé à la 87ème minute.
Si le RC Lens a eu davantage la possession et restent finalement assez logiquement invaincus, les joueurs de l’OL plus saignants, auraient pu marquer sans un grand Brice Samba pour faire barrage à Alexandre Lacazette et ses copains.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.