Les Tops :
Gouiri (8) : A chaque fois qu’il affronte l’OL, Amine Gouiri fait des misères à son club formateur. Cela s’est encore vérifié avec son but où il profite d’une erreur de relance pour effacer Lucas Perri et inscrire le but du 2-0 (21ème). Le Berjallien a aussi été proche d’un petit bijou qui a fini sur l’équerre (66ème) et a également vu Lucas Perri le priver du doublé (10ème, 75ème). Encore une fois le bourreau des Gones.
Mandanda (8) : Toute la semaine, on a parlé des relances succulentes de Lucas Perri du côté de l’OL comme une nouvelle arme des Gones. Le « Fenomeno » rennais a rappelé qu’il n’était pas maladroit non plus dans l’exercice. Au Roazhon Park, il a régalé dans le registre du Brésilien… Et il a aussi sorti le penalty de Georges Mikautadze (72ème). Grand match de l’ancien Marseillais.
Bourigeaud (7) : Pour ce qui est sans doute son dernier match avant un transfert au Qatar, la légende rennaise a débloqué le match d’un coup-franc détourné par Nemanja Matic qui a pris à contre-pied Perri (20ème). Son émotion et l’amour du public à son égard voulaient tout dire. Proche du doublé sur corner rentrant (79ème).
Blas (7) : Positionné en neuf et demi, Ludovic Blas a paru métamorphosé sur ce premier match de la saison. Il n’aura réellement manqué qu’un but pour parapher la prestation masterclass de l’ancien Nantais. Lucas Perri lui a fait barrage.
Perri (6) : Pris à contrepied sur l’ouverture du score et dribblé sur la mauvaise passe de Niakhaté, Lucas Perri n’a pas tout bien fait mais l’ancien portier de Botafogo a multiplié les parades (10ème, 23ème, 75ème, 79ème) pour éviter que le match ne vire à la correction. Pas un mauvais match de sa part et il ne peut rien sur la frappe du scandinave Meister.
Abner (6) : Intéressant dans ses prises de balle et sur sa qualité de centre, la doublure de Nicolas Tagliafico a aussi démontré qu’il était un bon défenseur en empêchant le but du 3-0 face à Ludovic Blas (56ème).
Les Flops :
Niakhaté (3) : Match désastreux de la plus grosse recrue de l’histoire de l’OL. Malmené par le tandem Gouiri – Blas sur quasiment chaque ballon, l’ancien joueur de Nottingham Forest a commis une incroyable boulette pour offrir le 2-0 aux Rennais (21ème) et est passif sur le but d'Henrik Meister (90ème+3).
Matic (4) : Conspué à chaque touche de balle et malheureux sur le premier but du match (20ème), « Nema » n’est pas aussi imperméable aux climats hostiles que Pierre Sage ou Corentin Tolisso ont essayé de nous le faire croire cette semaine…
Mikautadze (4) : S’il s’est montré plutôt combatif dans une équipe lyonnaise orpheline d’Alexandre Lacazette, le Géorgien n’a toujours pas marqué depuis son arrivée avec les Gones. Pire, à Rennes, il a raté l’occasion de marquer son premier but avec son penalty arrêté par Steve Mandanda (72ème).
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
Pour résumer
Ce dimanche soir, le Stade Rennais a battu l'Olympique Lyonnais (3-0) au Roazhon Park pour le match de clôture de la première journée de Ligue 1. L'analyse du match avec les héros et les zéros de ce premier choc de l'exercice 2024-25.