ASSE – Mercato : Claude Puel ouvre la porte à plus de la moitié du groupe !

ASSE – Mercato : Claude Puel ouvre la porte à  plus de la moitié du groupe !
But ! Football Club
12 décembre 2019

S’il dispose de plus de 30 joueurs sous contrat, Claude Puel n’est pas pleinement satisfait de la qualité de l’effectif dont il a à disposition à l’AS Saint-Etienne. Une situation qui le pousse d’ailleurs à envisager un vaste plan de dégraissage lors du prochain Mercato d’hiver.

Désormais présent sur ‘Eurosport‘ pour une chronique sur les transferts le mercredi, Manu Lonjon a évoqué les plans du nouvel entraà®neur des Verts. Plans qui ne se limitent pas aux seuls départs de Loà¯s Diony et Léo Lacroix. Selon le journaliste Mercato, Claude Puel serait ouvert à la discussion pour une grande majorité de joueurs de son effectif. Seuls huit à dix éléments, qu’il considère au niveau requis, ne disposent pas de bons de sortie.

Claquettes-peignoirs

Des choix potentiellement liés à l’état de l’effectif trouvé à son arrivée. En effet, comme le rapporte ‘L’Equipe’, Claude Puel n’était pas trop heureux de la manière dont le groupe avait travaillé avant son arrivée à L’Etrat en octobre. S’il ne l’a jamais ouvertement exprimé, le Castrais aurait été sidéré de découvrir un club en « claquettes-peignoirs » à l’entraà®nement (selon les termes employés par le journaliste de ‘L’Equipe’ Bernard Lions). Depuis, le coach a remis tout le monde au pli, attendant patiemment le Mercato d’hiver pour lancer sa révolution.

Les plus lus