Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE – OGC Nice (4-1) : Claude Puel valide son ultime coup gagnant

En réalisant un festival offensif face à Nice (4-1), l’ASSE a remis la marche avant.

Claude Puel avait fait des choix forts sur ce match.

Mercredi soir, l’AS Saint-Etienne a parfaitement réagi trois jours après sa défaite à Rennes (1-2). En effet, les Verts ont balayé l’OGC Nice (4-1) pour se replacer dans la course à l’Europe. Un résultat qui satisfait Claude Puel.

« Nous avions besoin de retrouver le goût de la victoire, c’est évident. Nous avons bàªtement laissé échapper un point à Rennes dans le temps additionnel. Cela nous a fait très mal. Malgré la solidarité, nous n’avions pas eu beaucoup de maà®trise. Il fallait une saine réaction avec plus de maà®trise, en changeant de système et en apportant de la fraà®cheur avec le retour de quelques joueurs.C’est un match parfait qui doit nous donner confiance », a-t-il notamment analysé.

‘Je n’aime pas qu’on subisse’

Le Castrais est notamment revenu sur son « coup tactique », lui qui a abandonné sa défense à trois pour un 4-4-2 plus conventionnel : « Je voulais qu’on ait un nombre supplémentaire au milieu ou devant, dans le but d’essayer d’avoir un peu plus de maà®trise. Quand une équipe est fatiguée, dans un système à trois défenseurs, avec deux pistons, ces derniers deviennent des latéraux. On cède le ballon à l’adversaire, on défend en bloc bas par manque de fraà®cheur et je n’aime pas qu’on subisse ». Un choix validé par les joueurs comme Denis Bouanga, Romain Hamouma et Loà¯c Perrin ont tous validé après la rencontre.

Arnaud Carond

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !