Vendredi soir, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, aura lieu le derby entre le Stade Rennais et le FC Nantes. L’occasion pour Habib Beye de régler quelques comptes avec la direction du club nantais.
C’était au mois de décembre dernier. Le FC Nantes, qui restait sur une lourde défaite sur le terrain du Stade Brestois (1-4), se devait à coup sûr de changer d’entraîneur. Antoine Kombouaré était alors promis au licenciement, avant que les solutions de rechange évoquées, Sergio Conceiçao puis Habib Beye, n’arrivent jamais chez les Canaris.
Habib Beye a depuis trouvé un banc de touche. Et quitté ses fonctions de consultant à Canal + pour diriger le Stade Rennais. Ce mercredi, en conférence de presse, il a tenu à rectifier certaines choses quant à sa non-venue au FC Nantes. Notamment parce qu’il n’aurait pas eu avec lui un staff au complet. Le démenti est ferme.
« J’ai fait le bon choix »
« Ma version, c’est que ce qui a été dit n’est pas la vérité. Et que celui qui a refusé d’aller à Nantes, c’est moi, pas le club de Nantes, comme ça c’est clair. Je suis là où je dois être, j’ai fait le bon choix. »